Deco cadeaux 76
- 1389 v. -

Faire plaisir avec la décoration

S’offrir des présents est une tradition qui remonte à très loin dans l’histoire. Bien que très souvent on s’offre des cadeaux pour des circonstances particulières, il n’est pas obligatoire que cela le soit systématiquement. L’essentiel est qu’en offrant le cadeau, non seulement on choisisse de faire plaisir à l’autre mais de se faire plaisir aussi par cet acte. Ainsi, offrir donc des articles de décoration est donc un compromis intéressant. On reste là dans quelque chose de plus ou moins standard sans trop de risques mais cela est à la fois personnel et intime.

En matière de décoration tous les styles se valent, il faudra juste opter pour celui qui parle le plus à la personne à laquelle vous voulez faire un cadeau. On a donc ici déjà une certaine indication sur le style de décoration que la personne préfère.

Quel style de décoration choisir ?

Un style moderne et fonctionnel sera parfait pour des environnements épurés où la forme en fait sert une fonction bien précise. Cela peut même aller jusqu’au style minimaliste avec assez peu de variation de couleur.
Le style vintage par contre est nostalgique avec des lignes arrondies, pas mal d’accessoires qui meublent l’espace et donne une touche rétro et hautement rassurante à un intérieur. L’ancien est toujours à l’honneur !
Le style éclectique est un savant mélange des genres. Des éléments de différents style et époque cohabitent harmonieusement. On peut donc y intégrer pas mal d’élément provenant de divers horizons.
Le style exotique quant à lui nous emmène en voyage, il nous transporte dans un monde merveilleux tout en mettant l’accent sur la beauté de la différence.
Quoi qu’il en soit, ce qui est important avant tout, c’est d’avoir un intérieur qui nous correspond. Le bibelot, le tapis, la lampe, le tissu, le tableau ou tout élément qui intégrera cet univers sera forcément reçu avec plaisir.